top of page

Profil

La violoniste Eiko Nishimura

profil

À partir de la musique classique, la gamme comprend des styles country, irlandais et ethniques.

Je suis Eiko Nishimura, violoniste aux activités très variées.

46397be4-72ab-4ddc-8198-72c0c62d3011.jpeg

Violon Eiko Nishimura : Influencée par son père (ancien premier violon de l'Orchestre symphonique de Kyoto), elle a commencé à jouer du violon dès son plus jeune âge et, à l'âge de six ans, elle a donné une excellente interprétation d'un concerto au Nationwide Summer Concert organisé par la Japan String Directors Association.

Diplômée de la Faculté de musique de l'Université des Arts de Kyoto, avec une spécialisation en violon, elle a élargi son répertoire musical au classique, à la pop, à l'irlandais, à la musique latine, à la country et à d'autres genres. Elle a assuré la première partie de la chanteuse chrétienne suédoise Lena Maria, a tourné avec son producteur et pianiste Anders Wieck et a collaboré avec de nombreux artistes au Japon et à l'étranger, pour des concerts et des enregistrements. Elle est également active dans un large éventail de genres musicaux, se produisant à la télévision et à la radio.

En 2015, elle a participé à « Acoon Hibino Ai no kenkyu 528Hz », son premier album major chez Teichiku Entertainment. Cet album, sur lequel elle a participé à trois titres solo et deux premières parties, a remporté le Planning Award lors de la 57e cérémonie des Japan Record Awards.

Il est également l'un des rares professeurs de violon irlandais et enseigne actuellement à la nouvelle génération de musiciens dans des écoles de Kobe, Osaka et Kyoto. Il est également membre du jury du Concours japonais de musique classique.

Il est actuellement membre de "Blue Nile", un groupe qui mélange des éléments de jazz, de musique ethnique et ambiante, et de "MURASAME X", un duo irlandais de harpe et de violon.

bottom of page